Élus CSE, formez-vous !

Un accompagnement complet et sur-mesure pour votre CSE

Nos juristes vous accompagnent avec des offres adaptées à chaque étape de la vie du CSE. 

De la formation des élus à la rédaction de vos PV de réunion et règlement intérieur mais également sur les questions juridiques.

CSE

Pour un mandat CSE serein

Elus CSE, nos juristes vous proposent un accompagnement complet

Formation économique obligatoire, dans vos locaux ou par E-learning

Formations complémentaires des élus CSE pour l'exercice du mandat

Accompagnement juridique du CSE durant tout le mandat

Règlements intérieurs, PV de réunion, documents juridiques

Formations CSE

Suite à l'élection des membres du CSE, tout nouvel élu doit obligatoirement suivre une formation économique. Cette formation des élus Cse est proposée dans vos locaux ou en E-learning. 

Elle est entièrement personnalisée et sur-mesure

Elite IRP s'adapte à votre domaine d'activité, à vos problématiques et à votre convention collective. Nous vous proposons la formation en e-learning ou dans vos locaux dans toute la France.


Avant formation

Un rendez-vous téléphonique ou physique est organisé afin d’établir le programme de la formation sur-mesure. Un accès personnel est mis en place sur la plateforme E-learning pour tous les élus (suppléants non participants compris) à compter de la date de signature du contrat afin de vous familiariser avec le programme.


Durant la formation :

Formation dans vos locaux, sur deux ou trois jours continus selon le nombre de participants et le programme (discontinuité possible pour les formations en Ile de France). Cette formation sur-mesure se compose à 15% de théorie et à 85% de mise en pratique

Trois thèmes sont imposés par le ministère du travail (Attributions du CSE, Harcèlement et Entretien préalable au licenciement).

Nos formations sont préparées et présentées par nos juristes spécialisés.


Suite à la formation

Un suivi du CSE est mis en place, avec le juriste qui a réalisé la formation, durant 4 mois (3 mois pour le e-learning) afin de pouvoir échanger et poser des questions sur la formation ou le mandat d'élu.


Accompagnement CSE

Nos équipes de juristes vous accompagnent tout au long de votre mandat en fonction de vos besoins. 

Au quotidien grâce à l'assistance juridique du CSE, réponse mail sous 48h ou par téléphone. Nos juristes vous apportent une réponse détaillée à tous les problèmes juridiques auxquels vous pouvez être confronté durant votre mandat.


Durant votre mandat, en vous dispensant de la rédaction des PV de réunion du CSE. Pour cela il vous suffit de nous transmettre un enregistrement de la séance que nous retranscrirons pour vous sur le Procés-Verbal dans le délai imparti. A cela s'ajoute une analyse des problématiques juridiques évoquées si besoin.


Nos juristes vous proposent également la rédaction du règlement intérieur du CSE nécessaires à l'exercice de votre mandat.

Ils nous ont fait confiance

Et bien d'autres...